Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slobodan le gentil dictateur
7 février 2007

Félinerie

Oyez, oeillets ! Dans le cadre de nos exercices de style croisés avec ma collègue La Féline, nous vous proposons, chacun de notre côté, un échange exceptionnel de personnalités. Ainsi vous êtes sur le point de découvrir une félinerie serbe, tandis que dans le même temps, vous allez pouvoir vous délecter chez La Féline d'une Slobodanerie très chatte. Bonnes lectures !

Ecrire comme la Féline ? Voici un truc dit "ficile". Dans quel trou ver l'inspiration ? Dans un trouvère ? Ce pouet du moyen-âge? Non... Trompette n'est pas pipelette. Mes Zou alors ? Dans mon porte-monnaie ? Non plus : un zaide n'est pas un naisse. Surtout que le taux de natalité du Zou est bas, et ce à cause du rétrécissement des porte-monnaies, qui rend l'activité sexuelle des Zou bien difficile.

Si on se résume : point de Zou, point de pouet, point de croix - vous l'aurez compris, je brode, mais revenons à nos mous thons. Bêêê oui, c'est la bonne démarche. Oui, le thon démarche ! Il nage, il ne marche pas, donc il démarche. Ce poisson défectueux a toujours eu des vêtements trop grands - d'où sa fameuse démarche. Mais ce cageot n'est pas le seul contenant à faire preuve de maux laisse, car les chiens, contraint à l'inaction dans leur demeure, se plaignent de douleurs cervicales. Au contraire du cerf vidé : ainsi allégé, sa nuque n'a plus qu'à porter les bois. Le cheval, lui, ne porte que les fers, et il n'a pas mal au cou non plus. Moralité, jeune cas niche: si tu veux fer plus jeune, bois !

Quel rat pore avec la Féline ? La chatte est-elle un rongeur poreux, ou a-t-elle une peau qui respire ? Rien de tout cela. Tom n'est pas plus enclin à porer avec Jerry que l'Emmenthal n'est perméable. Faites le test: vous verrez, votre matou ne se dissout pas dans la fondue savoyarde, et Hervé repartira affamé du gîte. Hervé, matou, Tom, Jerry, Zou et les autres sont d'accord avec moi pour dire qu'il y a con sans suce, ce qui est bien triste. Mieux vaut nous arrêter ici, puisque Laure n'est pas au rendez-vous, et Gasme non plus.

Publicité
Commentaires
C
très réussi, bravo Sloline, enfin... Fébodan...
L
Je salue l'effort, les forts et les autres. Enfin, tu n'atteins pas la perfection d'une chatte qui contre-pète, et je sauve ainsi mon rat, mon art. Vive le vent des vers!
Slobodan le gentil dictateur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité