Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slobodan le gentil dictateur
25 septembre 2006

Un blog qui souffre

Ecoutez ce blog qui hurle sa souffrance :

"<meta name="GENERATOR" content="désespoir">
<meta name="ProgId" content="enviesdesuicide">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>New Page 1</title>
<meta name="dépression" content="l, default">
</head>"

Ca vous arrache pas le coeur, ça ? Hein ? Comment ça "non" ? Ah vous ne comprenez pas le langage HTML ? Mais il fallait me le dire ! N'empêche, faut vraiment vous mâcher tout le travail... Qu'est-ce que c'est que cette France qui n'aime plus travailler - GZZZZZZZZZFRRRRRRRRRRRRRR !!!

...je crois que cette succession de consonnes était le bruit des nicmosiens et carriebiens qui, sentant poindre le début d'un discours politique auquel ils savent qu'ils n'adhèrent guère, quittent ce blog...

Tu noteras, Carrie, que j'attribue une connotation positive à tes partisans, et non, ce n'est pas une façon de te draguer, enfin, comment faut-il que je te le dise, les dictateurs ne peuvent pas s'abaisser à sortir avec des roturières, aussi avatariennement demi-nues soient-elles, alors repose ce téléphone, tu n'as nul besoin d'appeler ton avocat pour me poursuivre dans le cadre d'un quelconque harcèlement sexuel, poursuite qui me vaudrait néanmoins un certain respect de la part de certaines tribus - je pense notamment à celle des Bitambwa, dont beaucoup ont émigré vers la France pour s'implanter dans nos entreprises, entre les machines à café et les photocopieuses. Mais là n'est pas le sujet.

Mon blog souffre, et je m'en vais donc vous traduire sa complainte :

"Uhhhh, uhhhhh (râle s'apparentant à celui d'un cocaïnomane en manque).. Des visites... Des visites !! Je... Peux plus... Mais qu'est-ce qui m'a mis un webmaster pareil ?? Un texte tous les 10 jours, qui plus est interminable, impossible à lire pour qui n'a pas un cerveau labyrinthique et des yeux en titane, qui parle tantôt de politique, tantôt de prise de tête métaphysique... Des citations si brillantes ou si ineptes qu'on n'arrive pas à croire qu'elles sont originales... Et pas une photo de cul ! Pas une ! Non mais je vous jure... D'accord, il y a bien un peu de sang en page d'accueil, sur le logo. Mais bon, un gamin qui saigne un peu n'a jamais cassé trois pattes à un canard ! Et ce n'est certainement pas ça qui va améliorer mes statistiques... J'en peux plus... Je me meurs... Je veux des visites ! J'en ai besoin !!"

C'est moche, hein ? Oh je sais ce que vous pensez. Vous vous dîtes "Mais quel affreux jojo, ce Slobo ! Comment un blog peut-il être aussi désespéré sans que son auteur y fasse quoi que ce soit ?"

Laissez-moi vous dire, tout d'abord, que l'expression "affreux jojo" est d'une mollesse déprimante, aussi je vous encourage à trouver au plus vite un moyen d'exprimer votre véhémence de façon un peu plus ferme, car vous pourriez, lors des prochains jours, au cours d'un débat mondain, perdre toute crédibilité à employer de tels mots, sauf à provoquer à cet instant précis la distraction de votre interlocuteur grâce à l'apparition fugace d'un sein. Evidemment, dans tous les cas, si vous êtes un homme, vous l'avez dans le cul, ce qui vous conférera au moins une plus grande connaissance de la condition féminine dans une certaine configuration souvent subie mais pas toujours souhaitée par l'intéressée.

Ensuite, je me permets de vous dire que les cris les plus sonores ne sont pas forcément les plus intenses. L'abeille à qui le garnement, frustré de ne pas avoir le droit de regarder le Club Dorothée (oui, nous sommes en 1992, et alors ? Pas de pitié pour les croissants, merde !), arrache méticuleusement et l'une après l'autre les ailes, tout en observant, amusé, l'agitation frénétique et pourtant bien inutile des pattes de la pauvre bête, ne souffre-t-elle pas plus que le vieux lion fatigué poussant un grognement de lassitude face à la faim qui le tenaille alors qu'il voit s'éloigner la gazelle que la paresse du gros pataud empêche de poursuivre ? Que si ! Seulement voilà, l'abeille souffre en silence, et le lion est d'une nature râleuse (les sympathisants de gauche noteront ma délicatesse de ne pas élaborer de métaphore à base de syndicalistes manifestant bruyamment deux fois par mois sous mes fenêtres, et pourtant Dieu sait si cela ma donne mal à la tête, ceci dit, Dieu s'en fout et vous aussi, alors passons au reste de l'actualité, avec Josiane Athème, qui est en direct de l'Assemblée Nationale. Josiane ? Allô, Josiane ? Ah, il semble qu'il y ait un problème de liaison avec Josiane... Il faut dire que son mari ne la satisfait plus depuis de nombreuses années... Josiane ? Toujours rien... Remarquez, je le comprends, le mari de Josiane, le pauvre ; elle ferait débander une voile de trimaran en plein Cap Horn ! Toujours personne à l'assemblée ? Bon, de toutes façons, ce n'est pas grave, puisque LA grosse info du jour n'est pas le fait que des cornes de plus en plus grandes apparaissent sur le crâne de Josiane, ce qui ne risque pas de l'enlaidir, remarquez, mais bel et bien le fait que le blog de Slobodan est en pleine dépression. Alors passons).

Bref, à part vous abreuver de métaphores compliquées, que suis-je en train d'essayer de vous faire comprendre ? Du pouvoir somnifère des mots ? Oui, certes. Mais surtout du fait que, si mon blog souffre, il n'est pas le seul. Oui, vos voix outrées ne s'élèvent qu'ici, portées par le bruit assourdissant et insupportables du cri HTML que j'ai bien voulu traduire plus haut. Mais pensez aux blogs qui restent sans porte-voix ! Ainsi, sans webmaster ouvert comme je le suis, bien des skyblogs souffrent en silence de l'abondance de K et de é, pourtant pas aussi nombreux dans la langue française que semblent le croire les auditeurs potentiels de Skyrock... Pensez à ces pauvres blogs qui ne demandent rien à personne, et qui sont obligés d'afficher contre leur gré des photos trafiquées de Britney Spears seins nus ! Ne pensez-vous pas que ces blogs-là souffrent plus que le mien ? Hmm ? Je pense bien que si ! Alors, qu'avez-vous à répondre à ça ?

"Affreux jojo" ?

Pfff... Vous êtes vraiment nuls !

Publicité
Commentaires
S
MissQ : les labyrinthes sont pleins de fils, celui d'Ariane, celui d'Ariane (progéniture de la chanteuse du Club Dorothée, qui s'est perdu lui aussi dans ce putain de labyrinthe), le fil dentaire du Minotaure, le file dans ta chambre Slobodan, tu ne sais pas où tu vas dans ce comm.<br /> <br /> Carrie : Je trouve formidable que l'on puisse de faire des câlins sur un blog exhibant un enfant se faire saigner par une peluche. Tiens, ça me donne une idée de parc d'attraction, où l'on... Euh, non, je crois que la société n'est pas encore prête pour mon idée.<br /> <br /> Rouquine : Moi, bavard ? Je trouve ton allégation bien rapide, compte tenu du fait que d'un part, nous ne nous connaissons finalement que depuis quelques jours, et que - ah, merde, t'as raison. Voici pour toi un câlin d'accueil, puisque la tranmission de chaleur corporelle par contact vestimentaire est à la mode de ce soir; les gens lettrés et pervers sont toujours les bienvenus chez moi.
M
toutes mes excuses mon cher ami ? toutes mes condoléances ? <br /> saches que mon cerveau a la même configuration labyrintique se perdant dans les méandres de mes pensées et de mes reflexion certes aussi sinueuse mais plus sexes que les tiennes.<br /> <br /> kiss beau mâle
L
Suite à un comm' d'un homme bavard sur mon blog( oui forcément ca interpelle) je passe par ici. <br /> Franchement bien drôle, je repasserai régulièrement.<br /> <br /> Larouquine
C
"Je n'ai pas quitté ton blog ni ton post, j'essaie de toujours finir ce que je commence." <br /> Je parlais de la lecture de ton article, bien entendu, puisque tu doutais de ma volonté et de celle des miens à aller jusqu'au bout...<br /> Je ne suis pas une tueuse de blogs, loin de là, la violence me révulse.<br /> En fait je suis agent infiltré dans ton blog pour empêcher l'hégémonie de ta dictature...<br /> Mais ça n'empêche pas que j'aime qu'on me prenne dans ses bras, ça non.
S
Chère La Féline : Mille félicitations pour cette formidable contrepètrie, qui pourrait laisser croire à quiconque comprendrait le dit trait d'esprit que tu as été témoin de telle démonstration. Alors que je crois savoir que tu n'as pas Canal +, et que tu ne peux donc pas te délecter de mes chefs d'oeuvre, souvent diffusés le samedi vers minuit.<br /> <br /> Nicmo : L'essentiel n'est pas dans les mots mais dans l'intention. Ainsi, quand le présentateur du JT dit, pour annoncer la disparition du prédécesseur de Jean-Paul II, "le pope est mart", tout le monde comprit parfaitement.<br /> <br /> Chère Carrie : "Je n'ai pas quitté ton blog ni ton post, j'essaie de toujours finir ce que je commence." ...Puis-je savoir au juste ce que tu entends par "finir" ? Tu veux finir mon blog, en me laissant tellement de comm que je m'épuiserai mentalement à répondre, me suçant ainsi tout mon jus d'inspiration, tant et si bien que je n'aurai plus la force d'écrire de nouveaux posts ? En fait tu passes d'un blog à l'autre dans le but de les tuer les uns après les autres, afin d'en récupérer les lecteurs et de demeurer, au bout du compte, la détentrice du seul blog encore en vie sur la toile, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, tu pourrais très bien postuler dans ma secte en tant que responsable d'un génocide... Dans mes bras !
Slobodan le gentil dictateur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité