Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slobodan le gentil dictateur
26 juillet 2006

Alex Sandrin

Il était un homme appelé Alex Sandrin,

Qui n'avait jamais pensé finir en quatrain,

Mais ceci n'est pas un quatrain... ça tombe bien.

En effet vous y êtes peut-être habitués,

Et cela risque fort de vraiment vous saoûler,

Mais je vais, une fois encore, m'éterniser.

Alors que l'Alex axait sa vie sur l'action,

Dans le domaine de ces films du même nom,

On le traita de Schwarzenegger en haillons.

Il abandonna donc, abattu, bras ballants,

Son envie de briller ainsi sur grand écran,

Malgré les encouragements de sa maman.

Attristé, dévasté par telle désillusion,

Il se remit vite en tête une ambition :

S'ériger un jour dirigeant d'une nation.

Mais alors qu'il avait acheté la Floride,

Afin qu'aucun recomptage un jour ne le bride,

On le traita de Schwarzenegger apatride.

Car sans être un grand autrichien il est vrai,

Il était quand même ennuyeux qu'il fut français;

Bien sûr, qu'il ne fut américain suffisait !

Il réfléchit un court instant à une idée,

Celle de trois tonnes de fonte soulever,

Pour sur les podiums terminer homme musclé...

Mais là, il fut malin, sacré Alex Sandrin ;

Il anticipa la critique de chacun,

En disant "oh que non", il n'en sera rien !

En effet il se souvint d'un autre passé

Du grand autrichien vraiment très barraqué...

Dur de sa voie trouver quand on est fils caché !

Publicité
Commentaires
A
y'a pu 'ien ichi ? <br /> athera fait la moue :o(( comme une chtite fille !<br /> <br /> kiss
S
Je pense en effet qu'avec ce que je te réserve en termes de phrases interminables, tu auras bien besoin de toute l'énergie que tu récupèreras pendant tes vacances ! Eh bien que la tranquilité du Serbe après l'exaction du dimanche matin soit avec toi.
C
Je vais tout faire pour pas être déportée alors!<br /> Ah la la, on fait des compliments et voilà le remerciement Slobodan.<br /> Bon, ben puisque c'est comme ça je m'en vais bouder les blogs pendant une semaine, et na.
L
Moi j'aime bien le compliment de Carrie! viens, Slobo, on se pasce (pasque c'est tout) et on fait des camps de concentration de blague au km2 de phrase.
S
Je te laisse la paternité d'une telle supputation, journaliste de Voici déguisée ! Moi qui m'apprêtais à dévoiler mes charmes sur ce blog, à l'occasion du making of du calendrier Slobodan 2007 (dont les bénéfices des ventes sont reversés chaque année aux derniers survivants des jeunesses Hitlériennes), je crois que je vais m'abstenir... Si c'est pour finir en première page de Voici ou Closer avec un commentaire désobligeant, alors là je dis non !<br /> <br /> Pour ce qui est du point culminant du dictateur, difficile de le qualifier qualitativement de la façon que tu proposes, dans la mesure où je ne connais pas ta taille... Si tu es l'égale de Yoda, je pense te dominer en altitude. Si tu es la soeur du géant Moussa, je pense ne pas t'arriver à la cheville.<br /> <br /> Ce qu'il y a de sûr, c'est que face à ton blog, je te regarde bien droit dans les yeux. C'est la magie d'Internet... Tout les bloggeurs sont égaux en droits, tout le monde a droit à sa part de droiture dans les yeux de CarrieB. Et ça, mes amis, c'est beau.
Slobodan le gentil dictateur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité